Le programme

Voici le planning de ces trois semaines de séjour au Mexique. Bien entendu, le programme d'activité peut être modifié en fonction de la météo, de l'envie des élèves, des conseils des locaux et des opportunités de dernières minutes.































DATES
ACTIVITÉS
Jeudi 8

Arrivée à Mexico à 18h15.
Rencontre avec les familles à l’aéroport Benito Juarez de Mexico.
Vendredi 9
Matinée: Présentation des élèves de l’échange avec les étudiants, petit-déjeuner de bienvenue et visite de l’université.
Après-midi: Activités organisées par les familles d’accueil
Samedi 10

Week-end de repos dans la famille d’accueil. 

Activités proposées par les familles.
Dimanche 11
Lundi 12
Matinée: Cours avec le correspondant, visite aux cours de langues.
Midi Déjeuner et occupation personnelle dans la médiathèque, piscine ou gymnase. 
Après-midi: Activités organisées par les familles d’accueil
Mardi 13

7:00 Les élèves français arrivent au lycée avec leur correspondant et direction l’aéroport puis vol direction Cancún.
14:30 Arrivée à l’aéroport de Cancún et départ en bus direction Playa del Carmen
17:00 Arrivée à Playa del Carmen : visite du centre-ville (la quinta avenida), snorkelling, plage…
Nuit : Hostel El che à Playa del Carmen.
Mercredi 14
Matinée plage à Playa del Carmen (plages parmi les plus belles du monde (Playa Paraíso, Playa Tukan y Playa Mamitas), puis direction Akumal: la plage des tortues
Journée snorkelling à Akumal puis départ vers Tulum en fin d'après-midi.
Nuit : El jardín de Frida à Tulum
Jeudi 15

Matinée: Visite de la zone archéologique de Tulum et détente au Gran Cenote.
Nuit : El jardín de Frida à Tulum
Vendredi 16
Retour en bus vers Mexico
Samedi 17

Week-end de repos dans la famille d’accueil.

Activités proposées par les familles.
Dimanche 18
Lundi 19
Matinée Cours avec le correspondant
Après-midi: Travail commun --> les deux groupes d’étudiants formeront des groupes de travail et prépareront une présentation sur l’un des thèmes suivants :
a)    Le travail commencé à Rennes : Architecture, magasins, … ou
b) Caractéristiques respectives des systèmes éducatifs : ressemblances et différences.
  
Mardi 20
7h-8h: Cours avec le correspondant
Matinée: Visite du zoo de Chapultepec
Mercredi 21

Matinée: Cours avec le correspondant
11:00- 20:30 Visite culturelle du centre, del Palacio real et de la cathédrale puis déjeuner dans un restaurant du centre Historique
Jeudi 22
Matinée: Cours avec le correspondant
Après-midi: Travail commun

Vendredi 23
Matinée: Cours avec le correspondant
Après-midi: Travail commun
Soirée : Expédition à Chichaqui, départ du bus à 21h
Samedi 24

Eco-tourisme à Chichaqui.
Au programme : Piscine, rafting,   canyoning, etc... Deux médecins nous accompagnent pendant le week-end.
Dimanche 25
Eco-tourisme à Chichaqui
Soirée : retour à Mexico. Arrivée à 22h.                               
Lundi 26
Matinée: Cours avec le correspondant et travaux de groupe pour la présentation finale
  
Après-midi: Activités organisées par les familles d’accueil
Mardi 27
Matinée: Cours avec le correspondant et travaux de groupe pour la présentation finale
12:00 - 15:00 Répétition de la présentation sur le travail commun  
Après-midi: Activités organisées par les familles d’accueil
Mercredi 28
11h30 Exposition des travaux et adieux.
18:00 Adieux des élèves à l’aéroport. Vol à 21h10.
Jeudi 29
Arrivée à Paris à 14h25
18h48 : Départ train
21h56 : Arrivée à la gare de Rennes