Voici le planning de ces trois semaines de séjour au Mexique. Bien entendu, le programme d'activité peut être modifié en fonction de la météo, de l'envie des élèves, des conseils des locaux et des opportunités de dernières minutes.
DATES
|
ACTIVITÉS
|
Jeudi 8
|
Arrivée
à Mexico à 18h15.
Rencontre
avec les familles à l’aéroport Benito Juarez de Mexico.
|
Vendredi 9
|
Matinée: Présentation
des élèves de l’échange avec les étudiants, petit-déjeuner de bienvenue et visite
de l’université.
Après-midi: Activités organisées par les familles d’accueil
|
Samedi 10
|
Week-end
de repos dans la famille d’accueil.
Activités
proposées par les familles.
|
Dimanche 11
|
Lundi 12
|
Matinée: Cours
avec le correspondant, visite aux cours de langues.
Midi Déjeuner et occupation
personnelle dans la médiathèque, piscine ou gymnase.
Après-midi: Activités organisées par les familles d’accueil
|
Mardi 13
|
7:00 Les élèves français arrivent
au lycée avec leur correspondant et direction l’aéroport puis vol direction Cancún.
14:30
Arrivée à l’aéroport de Cancún et départ en bus direction Playa del Carmen
17:00
Arrivée à Playa del Carmen : visite du centre-ville (la quinta avenida),
snorkelling, plage…
Nuit :
Hostel El che à Playa del Carmen.
|
Mercredi 14
|
Matinée
plage à Playa del Carmen (plages parmi les plus belles du monde (Playa
Paraíso, Playa Tukan y Playa
Mamitas), puis
direction Akumal: la plage des tortues
Journée snorkelling à Akumal puis départ vers Tulum en fin d'après-midi.
Nuit : El
jardín de Frida à Tulum
|
Jeudi 15
|
Matinée: Visite de la zone
archéologique de Tulum et détente au Gran Cenote.
Nuit : El jardín de Frida à Tulum
|
Vendredi 16
|
Retour en bus vers Mexico
|
Samedi 17
|
Week-end
de repos dans la famille d’accueil.
Activités
proposées par les familles.
|
Dimanche 18
|
Lundi 19
|
Matinée Cours
avec le correspondant
Après-midi: Travail commun --> les deux groupes
d’étudiants formeront des groupes de travail et prépareront une présentation
sur l’un des thèmes suivants :
a) Le travail commencé à Rennes : Architecture,
magasins, … ou
b) Caractéristiques respectives des systèmes
éducatifs : ressemblances et différences.
|
Mardi 20
|
7h-8h: Cours avec le correspondant
Matinée: Visite du zoo de Chapultepec
|
Mercredi 21
|
Matinée: Cours avec le correspondant
11:00- 20:30 Visite culturelle du centre, del Palacio real et de la cathédrale puis déjeuner dans un restaurant du centre Historique
|
Jeudi 22
|
Matinée: Cours avec le correspondant
Après-midi: Travail commun
|
Vendredi 23
|
Matinée: Cours avec le correspondant
Après-midi: Travail commun
Soirée :
Expédition à Chichaqui, départ du bus à 21h
|
Samedi 24
|
Eco-tourisme à
Chichaqui.
Au programme : Piscine, rafting,
canyoning, etc... Deux médecins nous accompagnent pendant le week-end.
|
Dimanche 25
|
Eco-tourisme à Chichaqui
Soirée : retour à Mexico. Arrivée à 22h.
|
Lundi 26
|
Matinée: Cours
avec le correspondant et travaux de groupe pour la présentation finale
Après-midi: Activités organisées par les familles d’accueil
|
Mardi 27
|
Matinée: Cours avec le correspondant et travaux de groupe pour la présentation finale
12:00 - 15:00 Répétition de la présentation sur le travail
commun
Après-midi: Activités organisées par les familles d’accueil
|
Mercredi 28
|
11h30 Exposition des travaux et
adieux.
18:00 Adieux des élèves à l’aéroport. Vol à 21h10.
|
Jeudi 29
|
Arrivée à
Paris à 14h25
18h48 : Départ train
21h56 : Arrivée à la gare de Rennes
|