jeudi 22 octobre 2015

Aujourd'hui, début du travail en commun

Nous reprenons le travail commencé en France afin de favoriser les échanges dans les deux langues, de mener une comparaison et une critique constructive des deux pays. Une présentation des travaux aura lieu le mardi 27 Octobre devant la direction de l’école. Voici les nouveaux thèmes à travailler:
 
1.     Les français vus par les mexicains et les mexicains vus par les français.

Interviews-films de chaque étudiant de l’échange sur ce qui l'étonne le plus dans la culture, la famille, l’école, la ville, les magasins, les loisirs…

Elèves: Alfonso, Ian, Thibaud et Hugo J. réalisent le montage du film.
2.     Le système scolaire de nos 2 pays 

Diaporama comparatif entre les deux systèmes éducatifs en partant de la petite enfance jusqu’aux études supérieures. Conclusion du diaporama : imaginez le parcours de 4 étudiants avec 4 parcours différents afin de faire remarquer les possibilités de carrière de chaque pays.

Elèves : Andréa, Joanna, Bleuenne et Anaëlle s'occupent de ce projet.
3.     Les premiers moments d’une relation amoureuse

Comment se passe le flirt, la drague, les premiers moments d’une histoire d’amour dans les deux pays (thème très cher aux mexicains qui souhaitent vraiment savoir comment cela se passe). Projet réalisé sous la forme d'un journal intime.

Elèves : Alan, Alejandra, Keven et Clara rédigent le journal intime.
4.     La musique écoutée dans chaque pays.

Echanger sur les musiques que les jeunes écoutent, comparer, faire part de leurs découvertes dans chaque pays, sur les soirées. Faire une présentation de leur choix en faisant écouter des morceaux.

Elèves : Paola, Paco, Clément et Hugo B.
5.     Le sport

Quels sont les sports les plus populaires dans chaque pays, le nombre de licenciés, les sports les plus pratiqués, les plus diffusés à la TV. Montrer des équipes et des sportifs connus toujours en comparant les deux pays. Voir les différences et les particularités

Elèves : Désirée, André, Florian et Eliot
6.     Diaporama sur l’échange depuis le début.

Faire une chronologie de l’échange avec des photos et des commentaires. Reprendre des photos, les plannings, le blog  pour raconter les moments forts de l’échange.

Elèves : Adriana, Fernanda, Inès et Léa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.