Nous reprenons le travail commencé en France afin de favoriser les échanges dans les deux langues, de mener une comparaison et une critique constructive des deux pays. Une présentation des travaux aura
lieu le mardi 27 Octobre devant la direction de l’école. Voici les nouveaux thèmes à travailler:
Interviews-films de chaque étudiant de
l’échange sur ce qui l'étonne le plus dans la culture, la famille, l’école,
la ville, les magasins, les loisirs…
Elèves: Alfonso, Ian, Thibaud et
Hugo J. réalisent le montage du film.
2.
Le système scolaire de nos 2 pays
Diaporama comparatif entre les deux
systèmes éducatifs en partant de la petite enfance jusqu’aux études
supérieures. Conclusion du diaporama : imaginez le parcours de 4 étudiants
avec 4 parcours différents afin de faire remarquer les possibilités de carrière
de chaque pays.
Elèves : Andréa, Joanna,
Bleuenne et Anaëlle s'occupent de ce projet.
3.
Les premiers moments d’une relation amoureuse
Comment se passe le flirt, la
drague, les premiers moments d’une histoire d’amour dans les deux pays (thème
très cher aux mexicains qui souhaitent vraiment savoir comment cela se passe).
Projet réalisé sous la forme d'un journal intime.
Elèves : Alan, Alejandra, Keven et Clara rédigent le journal intime.
4.
La musique écoutée dans chaque pays.
Echanger sur les musiques que les
jeunes écoutent, comparer, faire part de leurs découvertes dans chaque pays, sur
les soirées. Faire une présentation de leur choix en faisant écouter des
morceaux.
Elèves : Paola, Paco, Clément et Hugo B.
5.
Le sport
Quels sont les sports les plus
populaires dans chaque pays, le nombre de licenciés, les sports les plus
pratiqués, les plus diffusés à la TV. Montrer des équipes et des sportifs
connus toujours en comparant les deux pays. Voir les différences et les
particularités
Elèves : Désirée, André, Florian et Eliot
6.
Diaporama sur l’échange depuis le début.
Faire une chronologie de
l’échange avec des photos et des commentaires. Reprendre des photos, les
plannings, le blog pour raconter les
moments forts de l’échange.
Elèves : Adriana, Fernanda, Inès et Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.